Notre équipe

Nous somme une équipe multidisciplinaire composée d’avocats et de collaborateurs motivés qui  partagent les mêmes valeurs éthiques : intégrité, engagement, disponibilité, professionnalisme, écoute du client, créativité et efficience.

Grâce à nos expériences cumulées et aux compétences complémentaires de chacun de nos employés, nous formons une équipe polyvalente qui vous accompagne dans une large variété de litiges et de questions juridiques.
 

AVOCATS

Tous nos avocats sont des juristes polyvalents, motivés et multilingues qui rédigent aussi aisément les conclusions que les documents officiels. C'est aussi avec autant de passion et de détermination qu’ils plaident avec ardeur devant le tribunal, mènent des négociations animées ou obtiennent des accords légitimes.
 

Maître Marc Schoofs
°1967, Saint-Trond

En tant que fondateur et associé quadrilingue du Cabinet Marc Schoofs, Maître Schoofs a l’expérience du barreau depuis 1991. Ses spécialisations sont le le Droit commercial, le Droit de la construction et le Droit immobilier. Signe de son engagement social, il est membre depuis de nombreuses années de la Commission des stages de l’Ordre néerlandophone des avocats du Barreau de Bruxelles.

Fervent gastronome à ses heures, Marc Schoofs est père de deux filles. Il aime également les animaux, une caractéristique qu’il partage avec nos collègues. Dynamisme, sens des responsabilités, droiture : ces traits de caractère sont très appréciés de ses clients comme de son entourage.
 

Maître Karin Schühle
°1965, Heidelberg, Allemagne

Co-gérante, Maître Karin Schühle dispose de 11 années d’expérience en tant que consultante internationale en gestion d’entreprise. Peu après son emménagement en Belgique, elle obtient, en plus de son diplôme en économie appliquée de l’Université de Mannheim, une Licence en Droit. Son don pour les langues (en plus de l’allemand, sa langue maternelle, elle maîtrise à la perfection le néerlandais, le français et l’anglais) l’aide à accompagner ses clients au sein d’affaires aussi bien locales qu’internationales.

Karin Schühle a une fille. Selon l’envie du moment, elle choisira la lecture d’un bon livre ou l’adrénaline d'un footing en compagnie de ses chiens. Ses collègues et clients reconnaissent en elle une personne énergique, motivée, sociable et ouverte.


Maître Emmanuel Goeseels
°1976, Lille, France

Maître Emmanuel Goeseels, quadrilingue, travaille en tant que collaborateur externe pour notre cabinet depuis 2004. Vaste expérience juridique (depuis 2000), sens critique, précision, inventivité : voilà autant de qualités qui font de lui un conseiller particulièrement efficace. Intervenant régulièrement devant les tribunaux, il fait bénéficier ses clients de son aptitude à anticiper correctement les conséquences juridiques de certaines décisions.

Fier papa d’une petite fille, il aime se plonger dans un bon bouquin et ne recule pas devant une séance d’escalade ou une randonnée à pied forte en intensité.

 
Maître Kim Appeltants
°1978, Machelen

Maître Kim Appeltants a débuté sa carrière d’avocat en 2001 et s’est immédiatement fait une place dans le secteur du Droit de la famille. Non seulement le Droit du divorce et de la jeunesse n’ont plus de secret pour elle, mais elle pratique également avec expertise les domaines techniques du Droit des successions et des liquidations partagés des régimes matrimoniaux.

En marge de sa vie professionnelle bien remplie, Maître Kim Appeltants profite également pleinement de son temps libre, qu’elle consacre à une vie sociale des plus actives : elle est entre autres engagée depuis de nombreuses années au sein du Bureau d’Aide Juridique.

 


Maître  Joffroy Vincent
°1989, Malines

Joffroy Vincent est né à Bruxelles mais a vécu toute sa vie dans le Brabant-Wallon. Il a obtenu son diplôme de Master en droit à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve en 2014 avec distinction. Ayant un grand-père juriste et un père avocat, il a été baigné dans l’univers du droit depuis sa plus tendre enfance. Il est particulièrement intéressé par la matière du droit civil et plus particulièrement la responsabilité civile. Etant francophone, il s’est lancé un défi en entament son stage dans un cabinet multilingue situé en Flandre. Amateur de cinéma et de grand air, il aime passer son temps libre accroché à une falaise ou installé dans une salle de cinéma. Le reste, il le passe à lire et, de temps en temps, à savourer un bon jeu de société.


Maître Marleen De Smedt
°1981, Malines
Maître Marleen DE SMEDT fait ses premiers pas dans l’avocature en 2007. Elle commence sa carrière au Barreau de Malines et a rejoint notre cabinet en 2015 en tant que collaborateur.
Au cours de ses études à l’Université d’Anvers ainsi qu’à l’Université Catholique de Bruxelles, maître DE SMEDT s’est spécialisée dans le droit des assurances et de la responsabilité civile. Compte tenu de son intérêt particulier dans ces domaines, elle a obtenu, en 2014, le certificat “évaluation du dommage corporel” à l’Université Catholique de LOUVAIN. Ses intérêts et son expérience vont bien au-delà du droit de la responsabilité civile. Ainsi, maître DE SMEDT est également versé dans le droit pénal et le droit des sociétés en général.
Sa pensée analytique, sa spontanéité et son expérience fait qu’elle peut immédiatement conseiller ses clients d’un point de vue pratique. À côté de sa vie sociale bien remplie, elle aime passer du temps avec sa famille.


Maître Deborah Van Krunkelveldt
°1991, Bonheiden
Maître Deborah Van Krunkelveldt a étudié à la Katholieke Universiteit van Leuven de laquelle elle est sortie une première fois diplômée en droit en 2014 et une seconde foi diplômée en notariat en 2015. Durant son master en droit, elle s’est spécialisée en droit privé et en droit pénal. Par sa formation et son stage d’étude en notariat, elle a eu l’opportunité de se pencher plus en profondeur sur, notamment, le droit familial et le droit patrimonial de la famille, le droit immobilier et le droit des sociétés.

Maître Deborah Van Krunkelveldt est une personne ouverte et sociable. Elle est très curieuse de nature et porte un intérêt particulier dans la loi et ses différents domaines.  Durant son temps libre, elle fait du sport ou se balade avec ses amies. Elle aime explorer de nouveaux Pays et villes lors de Citytrip ou à l’occasion de voyages pour des destinations lointaines. En hiver vous pouvez souvent la trouver sur les pistes de ski.  

Maître Lode Verlinden
°1990, Brugge

Maître Lode Verlinden a fait ses études de droit à l’Université Catholique de Louvain. En 2015, il a obtenu un Master en Droit avec distinction. En 2016, il a poursuivi sa formation par un Master en Droit des Sociétés à Louvain.

Spécialisé en droit des sociétés, droit économique et droit privé, il a également un intérêt marqué pour d’autres matières de droit. Ainsi, il s’est également investi dans le droit de la construction.
Maître Lode Verlinden a rejoint notre cabinet en 2016 et est, depuis lors, membre du Barreau.

Durant son temps libre, vous pourrez le trouver chez des amis, auprès de sa famille, sur un terrain de sport, derrière un bon livre ou en train de voyager.


Maître Eve Vlemincx
°1976, Lierre

Après avoir acquis beaucoup d’expérience au sein de grands cabinets, Maître Eve Vlemincx est venue renforcer notre équipe en janvier 2014. Outre sa licence en Criminologie, elle est également titulaire d’un diplôme de licenciée en Droit obtenu auprès de la Vrije Universiteit Brussel. Elle s’est plus particulièrement spécialisée dans le droit des sociétés et des entreprises.

Personne équilibrée qui sait ce qu’elle veut, Maître Vlemincx est passionnée, responsable, avide d’apprendre et dotée d’un excellent esprit critique. Son enthousiasme ainsi que sa propension à apporter de l’aide à son entourage sont des plus communicatifs.
Elle profite souvent de son temps libre pour s’offrir une petite sortie tant pour faire du shopping que pour profiter du bon air de la mer. Cette grande amie des animaux est en outre férue de philosophie comparative et de sport.

Maître Steve Parys 
°1978, 

Maître Céline Bontemps
°1993,
 


Maître Camelia Azmani
°1988, Sint-Niklaas

Maître Camelia Azmani a obtenu son diplôme de maîtrise en droit à la VUB. Après ses études, elle a acquis de l'expérience dans un bureau de reviseurs d'entreprise connu.
En combinant ce travail fascinant avec une formation à plein temps, elle a eu le mérite d'obtenir une maîtrise supplémentaire en droit sociale.
Ses spécialisations sont le droit du travail et le droit pénal (social).

Elle est avocate au cabinet d'avocats Marc Schoofs depuis le 1er octobre 2018. C'est depuis la même date qu'elle est membre du Barreau néerlandophone de Bruxelles.

Maïtre Zeger Biesemans

°1994, Asse

Zeger Biesemans a rejoint notre cabinet en 2018, après avoir obtenu son diplôme master en droit à « Katholieke Universiteit Leuven ». Il a opté de s’approfondir en droit économique et social.
Depuis son enfance, il savait qu’il voulait se lancer dans la profession juridique.
Pour se détendre, il fait des compétitions de foot en salle ou lit un livre.




Maître Marie Bouillon
°1994, Braine-l'Alleud

Marie Bouillon a obtenu son diplôme de Master en Droit auprès de la Vrije Universiteit Brussel. Ayant un intérêt particulier pour le droit des sociétés, elle a suivi une formation supplémentaire à l'Université Catholique de Louvain et a obtenu un Master en Droit des Sociétés.
 
Elle s'approfondit également dans d'autres matières de droit telles que le droit économique au sens large du terme, le droit de construction et le droit civil. 
 
Durant son temps libre, elle joue beaucoup de la musique vu qu’elle joue plusieurs instruments. Elle aime également passer du temps avec ses amis et faire des activités.
 

PERSONNEL AUXILIAIRE


Kristof Colonne
°1989, Vilvorde
Kristof Colonne est l’un des plus jeunes collaborateur du Cabinet. Il a obtenu son diplôme de Baccalauréat « pratique juridique » en 2012 et est extrêmement pragmatique. Sa serviabilité, son sens collégial et ses capacités d’étude font incontestablement partie de ses points forts. En raison de son grand intérêt pour le domaine légal, il poursuit actuellement ses études, afin d’obtenir un Master en Droit à la VUB.
Pour se détendre, il aime lire ou faire du jogging et ne refuse jamais de sortir avec ses amis pour boire un verre. 
 

Angelique Bouchez
°1979, Anderlecht

Angélique Bouchez a rejoint le Cabinet d’avocats en 2012. Elle est bilingue et met un point d’honneur à toujours faire preuve de ponctualité et de diligence dans son travail. Ses connaissances en matière de comptabilité et de facturation représentent autant d’atouts logistiques et administratifs incontournables pour nous.
Angélique aime rire et est toujours très joyeuse, tant dans son travail que dans ses loisirs. Rien ne peut lui faire autant plaisir que de faire du shopping ou de passer beaucoup de temps avec ses deux enfants.

Sarah Schoofs
°1994, Bruxelles
En tant que collaboratrice administrative, Sarah Schoofs travaille dans notre bureau à mi-temps. Elle a commencé chez nous comme étudiante et depuis, elle n'a plus quitté notre bureau. Elle aime contribuer au bon fonctionnement et déroulement du bureau.
 
Durant son temps libre, elle passe du temps avec son chien ou regarde un bon film ou une bonne série.



Danielle Vandenabeele
°1966, Gand
Danielle Vandenabeele a rejoint notre équipe pendant l'été 2018. Elle est quadrilingue et grâce à ses 25 années d'expérience dans le monde du voyage, elle est administrativement forte. De caractère joviale, enthousiaste et responsable elle est toujours prête à aider ses collègues.
 
Dans son temps libre, elle est créative, avec des amis, aide bénévolement le « cabinet des chats » ou elle séjourne à l'étranger.
 





 

 

 










 




 


Zeger Biesemans a rejoint notre cabinet en 2018, après avoir obtenu son diplôme master en droit à « Katholieke Universiteit Leuven ». Il a opté de s’approfondir en droit économique et social.
Depuis son enfance, il savait qu’il voulait se lancer dans la profession juridique.
Pour se détendre, il fait des compétitions de foot en salle ou lit un livre.